La visite virtuelle, nouveauté incontournable

A la recherche d’une solution digitale pour booster votre visibilité en ligne et gagner en attractivité ? Avez-vous déjà pensé à la visite virtuelle de votre entreprise ? Qu’elle soit à hauteur d’homme ou en prise de vue aérienne, notre agence de médias innovants est en mesure de répondre à vos attentes pour la réalisation de visites virtuelles par le biais de photographies 360 et de vidéos 360.

Vous serez convaincus par la qualité de nos reportages photo et vidéo réalisés grâce à du matériel de haute technologie. Poursuivez votre lecture pour découvrir en quoi notre agence peut vous aider pour la mise en œuvre d’une stratégie marketing digitale innovante et efficace.

visite virtuelle google

Atlantic Digital, une agence au service de votre réussite

Aujourd’hui, la vitrine d’une entreprise n’est plus seulement dans la rue, elle est aussi et surtout sur le web. En effet, internet est la première source d’informations que vos clients potentiels utiliseront pour vous trouver et se renseigner sur ce que vous proposez.

Votre site web et page Facebook seront peu visités si votre entreprise n’est pas correctement référencée dans les moteurs de recherche, notamment le plus connu, Google. Ce dernier offre désormais la possibilité aux professionnels de créer une page « Google My Business », carte de visite virtuelle de votre société. Atlantic Digital utilise une technologie de pointe pour la réalisation de visites virtuelles visant à rendre cette carte de visite aussi attrayante que possible pour vos futurs clients. En effet, quoi de plus rassurant que de pouvoir visiter à distance les lieux où des professionnels pourront répondre à nos attentes ? Des photos 360 de haute qualité permettent ainsi de réaliser une visite virtuelle de vos locaux et d’optimiser votre présence sur le web.

Elle est également un excellent moyen d’améliorer son classement (ou ranking) sur Google, puisqu’une fiche Google My Business bien renseignée est une fiche qui remontera avant celle de vos concurrents. Sachant que les internautes ne dépassent en général jamais la première page des résultats du moteur de recherches, il est crucial d’apparaître dès les premiers résultats, voire d’être le premier !

La visite virtuelle se définit par une succession de photographies à 360 degrés. L’utilisateur se déplace à son allure, regarde de vraies images, de vraies photographies du lieu et peut à tout moment rester sur place (à la différence d’une vidéo où le rythme et les plans visualisés sont imposés). Lors du déplacement à l’intérieur du bâtiment, l’image se déplace dynamiquement au gré de vos envies. Le plus souvent, la visite guidée est réalisée à hauteur d’homme. Cependant, si vous souhaitez prendre de la hauteur, des panoramas 360 en vue aérienne sont également réalisable, donnant ainsi à l’utilisateur l’impression d’être au-dessus du bâtiment, d’en apprécier le design, les accès ou encore de mieux se représenter un itinéraire.

passage pommeraye visite virtuelle google

Notre savoir-faire

Depuis 2018, Atlantic Digital accompagne des professionnels pour la création et l’amélioration de leur image en ligne et de leur marketing digital afin de développer leur business de manière efficace et rapide. Vous souhaitez rendre votre école, votre hôtel, votre boutique plus attractive en utilisant les dernières technologies ?

Afin de réaliser un reportage photographique et vidéo de vos locaux, nous convenons d’un rdv où notre équipe de professionnels se rendra sur place afin de prendre en photo sous tous les angles le lieu que vous souhaitez mettre en avant sur Google. Ensuite nous nous chargeons de l’aspect photographie 360 pour obtenir un rendu optimal. Votre visite guidée sera rattachée à votre compte Google My Business et vous bénéficierez de statistiques dédiées pour suivre l’évolution de votre visibilité et le comportement des personnes consultant votre fiche pour mieux analyser votre communauté et ses besoins.

Différentes technologies chaque usage : Google et Matterport

Google pour améliorer votre visibilité

La visite virtuelle Google existe depuis 2012. Comme évoqué plus haut dans l’article, elle permet d’améliorer le référencement local d’une entreprise. Google Search et Google Map étant le choix privilégié des internautes pour leur recherche locale, les visites virtuelles étant directement accessible depuis les fiche Google my Business sont énormément visionnées.

L’objectif étant de mettre en avant vos locaux et votre savoir-faire à travers des photographies 360° immersives.

Qui n’a pas déjà eu envie de voir à quoi ressemble l’hôtel et la chambre dans lesquels il souhaite mettre les pieds pour ses prochaines vacances ? Ou à quoi ressemble le restaurant dont m’a parlé mon collègue ? Ou encore de quelles machines dispose cette salle de sport ? Des portes ouvertes virtuelles des écoles, un magasin, un parc d’attraction… de nombreux cas d’usages sont ici plébiscités.

Ces visites peuvent également servir pour le recrutement en entreprises afin de montrer les bureaux de leurs futures recrues en mettant leurs employés au premier plan.

La caméra visite virtuelle Google : un appareil photo haut de gamme professionnel pour des images époustouflantes en qualité supérieur à 4K.

Visite virtuelle Google Street View agence agréée

Visite virtuelle Google

visite virtuelle

Matterport pour une visite virtuelle 3D

La visite virtuelle réalisée au moyen de la caméra Matterport et son scan 3D vous permettra d’intégrer dans votre site internet des visites virtuelles aussi réalistes que si vous y étiez. Cette visite sera accessible également depuis différents outils sur le web (Google Map, Google Search) et différentes applications comme l’App Store ou Google Play.

Plusieurs types d’entreprises peuvent opter pour la visite virtuelle et notamment l’immobilier. La pratique s’est démocratisée notamment avec l’essor de l’internet très haut débit mais également avec les différents confinements. Elle permet au client d’éviter les déplacements inutiles tout en se représentant véritablement l’espace, les volumes et les potentialités d’un bien.

Les particularités de la visite virtuelle Matterport : une captation en 3D avec un scan du bâtiment, permettant ainsi de récupérer les volumes des différentes pièces.

On peut donc extraire :

  • Le plan 2D type architecte du bâtiment
  • Le scan 3D du bâtiment en BIM, réutilisable dans différentes logiciels comme AutoCad

Les entreprises de rénovation pourront donc avoir recours à cette technologie pour effectuer des mesures précises des espaces et des volumes en amont permettant d’adapter leur travail au bâtiment.

Cela vaut également pour les usines et entrepôts souhaitant réagencer les espaces de productions ou de stockage.

DE NOMBREUSES « Visites virtuelle Google »

Atlantic Digital est précurseur dans le domaine de la visite virtuelle Google à Nantes, Rennes, Pornic, La Roche sur Yon, Angers, en Bretagne et en Loire Atlantique.