Tout savoir sur la visite virtuelle grâce à notre savoir faire depuis 2012

A la recherche d’une solution digitale pour booster votre visibilité en ligne et gagner en attractivité ? Avez-vous déjà pensé à la visite virtuelle de votre entreprise ? Qu’elle soit à hauteur d’homme ou en prise de vue aérienne, notre agence de médias innovants est en mesure de répondre à vos attentes pour la réalisation de visites virtuelles par le biais de photographies 360 et de vidéos 360.

Vous serez convaincus par la qualité de nos reportages photo et vidéo réalisés grâce à du matériel de haute technologie. Poursuivez votre lecture pour découvrir en quoi notre agence peut vous aider pour la mise en œuvre d’une stratégie marketing digitale innovante et efficace.

Différentes technologies chaque usage : Google et Matterport

Google pour améliorer votre visibilité

La visite virtuelle Google existe depuis 2012. Comme évoqué plus haut dans l’article, elle permet d’améliorer votre communication, notamment à travers le référencement local d’une entreprise. Google Search et Google Map étant le choix privilégié des internautes pour leur recherche locale, les visites virtuelles étant directement accessible depuis les fiche Google my Business sont énormément visionnées.

L’objectif étant de mettre en avant vos locaux et votre savoir-faire à travers des photographies 360° immersives.

Qui n’a pas déjà eu envie de voir à quoi ressemble l’hôtel et la chambre dans lesquels il souhaite mettre les pieds pour ses prochaines vacances ? Ou à quoi ressemble le restaurant dont m’a parlé mon collègue ? Ou encore de quelles machines dispose cette salle de sport ? Des portes ouvertes virtuelles des écoles, un magasin, un musée, un parc d’attraction… de nombreux cas d’usages sont ici plébiscités.

Ces visites peuvent également servir pour le recrutement en entreprises afin de montrer les bureaux de leurs futures recrues en mettant leurs employés au premier plan et à communiquer auprès de votre réseau.

La caméra que nous utilisons pour réaliser une visite virtuelle Google : un appareil photo haut de gamme professionnel pour des images époustouflantes en qualité supérieur à 4K.

visite virtuelle google
visite virtuelle google street view pro photographe agréé

visite virtuelle

Matterport pour une visite virtuelle 3D

La visite virtuelle réalisée au moyen de la caméra Matterport et son scan 3D vous permettra d’intégrer dans votre site internet des visites virtuelles aussi réalistes que si vous y étiez. Cette visite sera accessible également depuis différents outils sur le web (Google Map, Google Search) et différentes applications comme l’App Store ou Google Play.

Plusieurs types d’entreprises peuvent opter pour la visite virtuelle et notamment l’immobilier. La pratique s’est démocratisée notamment avec l’essor de l’internet très haut débit mais également avec les différents confinements. Elle permet au client d’éviter les déplacements inutiles tout en se représentant véritablement l’espace, les volumes et les potentialités d’un bien.

Les particularités de la visite virtuelle Matterport : une captation en 3D avec un scan du bâtiment, permettant ainsi de récupérer les volumes des différentes pièces.

On peut donc extraire :

  • Le plan 2D type architecte du bâtiment
  • Le scan 3D du bâtiment en BIM, réutilisable dans différentes logiciels comme AutoCad

Les entreprises de rénovation pourront donc avoir recours à cette technologie pour effectuer des mesures précises des espaces et des volumes en amont permettant d’adapter leur travail au bâtiment.

Cela vaut également pour les usines et entrepôts souhaitant réagencer les espaces de productions ou de stockage

#BONUS

Comment se réalise une visite virtuelle ?

Des images à 360°

La visite virtuelle se définit par une succession de photographies à 360 degrés. L’utilisateur se déplace à son allure, regarde de vraies images, de vraies photographies du lieu et peut à tout moment rester sur place (à la différence d’une vidéo où le rythme et les plans visualisés sont imposés)

Immersion

Lors du déplacement à l’intérieur du bâtiment, l’image se déplace dynamiquement au gré de vos envies. Le plus souvent, la visite guidée est réalisée à hauteur d’homme.

Prise de hauteur

Cependant, si vous souhaitez prendre de la hauteur, des panoramas 360 en vue aérienne sont également réalisable, donnant ainsi à l’utilisateur l’impression d’être au-dessus du bâtiment, d’en apprécier le design, les accès ou encore de mieux se représenter un itinéraire.

Besoin d'informations complémentaires ?

Nous sommes à votre écoute.

#PORTFOLIO

Nos références

Découvrez quelques unes de nos 600 références. Des magasins aux salles de sports, en passant par les écoles et centres de formations… vous découvrirez des visites virtuelles impactantes qui ont grandement aidées nos clients.

#CONTACT

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez un devis, ou tout simplement en savoir plus sur nos différentes prestations, n’hésitez pas à nous en dire un maximum sur votre projet. Nous serons ravis de vous aider.

Discutons de votre projet

Communiquez nous un créneau d’échange pour un rendez-vous ou une visio !

06 23 23 47 25

contact@atlanticdigital.fr

Lun. - Ven. 09:00 - 18:00

Nantes, France