Vivre le charme de l'immobilier grâce à la visite virtuelle maison
Que ce soit pour acheter ou louer, la visite virtuelle est un excellent moyen d’aller plus loin que les terrains traditionnels et offre une expérience immersive et superbe pour les acheteurs potentiels. Grâce à cette technologie innovante sur smartphone, tablette ou PC, découvrez des maisons magnifiques comme s’ils étaient devant vous.
Qu'est-ce qu'une visite virtuelle maison ?
Une visite virtuelle de maison est une méthode d’exploration interactive et immersive d’un bien immobilier à distance. Les visites virtuelles sont principalement utilisées pour un projet de vente ou la location de biens immobiliers.
Elles permettent aux acheteurs potentiels de visualiser leur nouvelle maison, que ce soit chez soi, en voyage ou depuis un bureau, sans jamais avoir à se déplacer. Avec les technologies actuelles, les visites virtuelles offrent une expérience superbe pour vivre le charme de l’immobilier !
Définition
Une visite virtuelle immobilière est un simulateur 3D interactif qui permet aux futurs acheteurs et locataires d’explorer un bien à partir de n’importe quel appareil, y compris des smartphones et tablettes modernes.
Les images et clips vidéo peuvent être enregistrés, visionnés et partagés avec des amis ou des membres de la famille pour obtenir leurs avis sur l’achat ou la location et ainsi se rapprocher du réel.
Pourquoi faire ?
Les visites virtuelles donnent aux consommateurs l’occasion de voir tous les aspects du logement : le visiteur a accès à plus de précision et de liberté que jamais auparavant pour explorer sa potentielle future maison ou appartement avant même qu’ils ne posent un pied à l’intérieur.
Ceci leur permet non seulement d’identifier des problèmes immédiats, mais également de voir comment cela va évoluer au fur et à mesure que le temps passe.
#VISITEVIRTUELLE
Différentes solutions disponibles
Il existe différents types de visites virtuelles adaptés aux besoins des clients :
Visite panoramique 360°
Visite virtuelle photographique
Visite virtuelle en réalité augmentée
Comment organiser une visite virtuelle de maison ?
Organiser une visite virtuelle d’un bien immobilier est un processus relativement simple qui peut être effectué en quelques étapes simples et à moindre coût. Les services technologiques proposés permettent aux professionnels de l’immobilier de créer des visites virtuelles interactives destinées à captiver le public.
Étapes à suivre à la visite virtuelle maison
- Trouver le bon fournisseur de service pour créer la visite virtuelle maison;
- Prises de vues 360° du bien immobilier ;
- Intégrer les images à 360° et clips vidéo pris sur l’outil choisi afin de créer la visite virtuelle interactive ;
- Partager la visite virtuelle avec les acheteurs ou loueurs potentiels.
Outils et technologies utilisés
Matterport est une technologie de numérisation 3D qui permet de créer des modèles immersifs d’intérieur en utilisant une caméra spéciale de qualité et un logiciel de traitement d’image. Cette technologie est utilisée dans diverses industries, notamment l’immobilier, l’architecture, l’hôtellerie et le tourisme.
Les modèles Matterport permettent aux utilisateurs de visualiser des espaces en 3D à partir de n’importe quel angle, de naviguer à travers eux et de zoomer pour voir des détails spécifiques. Ils peuvent également être utilisés pour créer des visites virtuelles interactives ou des plans de construction précis.
La technologie Matterport est considérée comme une avancée majeure dans la numérisation d’intérieur et offre de nombreuses possibilités d’application.
#BONUS
Quels sont les avantages et les inconvénients des visites virtuelles de maisons ?
Dans ce paragraphe, nous examinerons en détail les différents avantages et inconvénients des visites virtuelles d’appartements ou de maisons.
Avantages
• Confort : Les prospects peuvent explorer un bien immobilier depuis chez eux ou depuis un bureau ;
• Gain de temps : Les personnes seront réellement intéressées par votre bien après l’avoir visionné en 3D, vous gagnerez donc du temps sur les prochaines visites avec des prospects plus qualifiés
Inconvénient
Besoin d'informations complémentaires ?
Nous sommes à votre écoute.
Utiliser des photos et des vidéos de qualité
Assurez-vous que les images et vidéos utilisées pour créer la visite virtuelle correspondent au standard professionnel. Il est important de mettre en avant le bien immobilier, mais sans surexposer la propriété.
Une image floue ou pixelisée peut être décourageante pour un client potentiel et peut même lui donner l’impression que le bien est moins intéressant que ce qu’en disent les informations fournies par l’agence.
De plus, veillez à utiliser une bonne lumière naturelle afin de capturer les pièces sous leur meilleur jour et faites attention aux angles choisis lorsque vous prenez les photos ou tournez la vidéo du bien.
Ainsi, Il est clair que les visites virtuelles de maisons représentent un vaste marché en France avec beaucoup de potentiel. Cette technologie permet aux agents immobiliers d’atteindre plus facilement leurs auditoires cibles et aux acheteurs potentiels de garantir leur investissement sans se déplacer.
Atlantic Digital vous aide à créer des visites interactives superbes qui capturent l’attention et inspirent votre public !