Aujourd’hui, la vitrine d’une entreprise n’est plus seulement dans la rue, elle est aussi et surtout sur le web. En effet, internet est la première source d’informations que vos clients potentiels utiliseront pour vous trouver et se renseigner sur ce que vous proposez.
Tout savoir sur la visite virtuelle grâce à notre savoir faire depuis 2012
Vous serez convaincus par la qualité de nos reportages photo et vidéo réalisés grâce à du matériel de haute technologie. Poursuivez votre lecture pour découvrir en quoi notre agence peut vous aider pour la mise en œuvre d’une stratégie marketing digitale innovante et efficace.
Atlantic Digital, une agence spécialisé dans la réalisation de visite virtuelle
Pourquoi faire ?
Votre site web et page Facebook seront peu visités si votre entreprise n’est pas correctement référencée dans les moteurs de recherche, notamment le plus connu, Google. Ce dernier offre désormais la possibilité aux professionnels de créer une page « Google My Business », carte de visite virtuelle de votre société. Nous utilisons une technologie de pointe pour la réalisation de visites virtuelles visant à rendre cette carte de visite aussi attrayante que possible pour vos futurs clients. Des photos 360 de haute qualité permettent ainsi de réaliser une visite virtuelle de vos locaux et d’optimiser votre présence sur le web.
Elle est également un excellent moyen d’améliorer son classement (ou ranking) sur Google, puisqu’une fiche Google My Business bien renseignée est une fiche qui remontera avant celle de vos concurrents. Sachant que les internautes ne dépassent en général jamais la première page des résultats du moteur de recherches, il est crucial que votre établissement apparaisse dès les premiers résultats, voire d’être le premier !
Besoin d'informations complémentaires ?
Nous sommes à votre écoute.
Différentes technologies chaque usage : Google et Matterport
Google pour améliorer votre visibilité
La visite virtuelle Google existe depuis 2012. Comme évoqué plus haut dans l’article, elle permet d’améliorer votre communication, notamment à travers le référencement local d’une entreprise. Google Search et Google Map étant le choix privilégié des internautes pour leur recherche locale, les visites virtuelles étant directement accessible depuis les fiche Google my Business sont énormément visionnées.
L’objectif étant de mettre en avant vos locaux et votre savoir-faire à travers des photographies 360° immersives.
Qui n’a pas déjà eu envie de voir à quoi ressemble l’hôtel et la chambre dans lesquels il souhaite mettre les pieds pour ses prochaines vacances ? Ou à quoi ressemble le restaurant dont m’a parlé mon collègue ? Ou encore de quelles machines dispose cette salle de sport ? Des portes ouvertes virtuelles des écoles, un magasin, un musée, un parc d’attraction… de nombreux cas d’usages sont ici plébiscités.
Ces visites peuvent également servir pour le recrutement en entreprises afin de montrer les bureaux de leurs futures recrues en mettant leurs employés au premier plan et à communiquer auprès de votre réseau.
La caméra que nous utilisons pour réaliser une visite virtuelle Google : un appareil photo haut de gamme professionnel pour des images époustouflantes en qualité supérieur à 4K.
Matterport pour une visite virtuelle 3D
Plusieurs types d’entreprises peuvent opter pour la visite virtuelle et notamment l’immobilier. La pratique s’est démocratisée notamment avec l’essor de l’internet très haut débit mais également avec les différents confinements. Elle permet au client d’éviter les déplacements inutiles tout en se représentant véritablement l’espace, les volumes et les potentialités d’un bien.
Les particularités de la visite virtuelle Matterport : une captation en 3D avec un scan du bâtiment, permettant ainsi de récupérer les volumes des différentes pièces.
On peut donc extraire :
- Le plan 2D type architecte du bâtiment
- Le scan 3D du bâtiment en BIM, réutilisable dans différentes logiciels comme AutoCad
Les entreprises de rénovation pourront donc avoir recours à cette technologie pour effectuer des mesures précises des espaces et des volumes en amont permettant d’adapter leur travail au bâtiment.
Cela vaut également pour les usines et entrepôts souhaitant réagencer les espaces de productions ou de stockage