IMAGE DE PROFIL
Les photos de profil vous aident à créer une identité pour votre Page. Elles permettent aussi aux gens de trouver votre Page et de la reconnaître dans des publications, des commentaires et plus encore.
Conseil : Symbole, sans texte.
IMAGE DE COUVERTURE
Les photos de couverture vous permettent d’exprimer l’identité de votre Page. Essayez de modifier votre photo de couverture de façon saisonnière ou lorsque de nouveaux événements ont lieu en lien avec votre entreprise ou organisation.
Conseil : Servez vous en comme “promotion” ou “épingle de qqchose”, une nouveauté à mettre en avant, votre menu du midi ou vos offres et votre savoir faire, tout simplement.
COURTE DESCRIPTION
La description courte de votre Page aide les internautes à comprendre ce que vous proposez, et elle apparaît dans les résultats de recherche lorsque des personnes vous recherchent en ligne.
Conseil : Inutile d’en faire des caisses, résumez votre entreprise en une ou deux phrases.
CRÉER UN NOM D’UTILISATEUR POUR VOTRE PAGE
Le nom d’utilisateur aide les personnes à trouver et se souvenir de votre Page. Lorsque vous créez un nom d’utilisateur, il apparaît dans une adresse web personnalisée (ex : facebook.com/votresuperentreprise) pour votre Page. Votre nom d’utilisateur doit correspondre au nom de votre Page dans la mesure du possible.
Conseil : choisissez un nom simple et court ! Le nom d’utilisateur impact peu sur le référencement alors n’en rajoutez pas. Dans la mesure du possible, choisissez le nom de votre entreprise, voire même les initiales de celle-ci.
PUBLIEZ UNE VIDÉO
Une courte vidéo est un excellent moyen de vous présenter, votre équipe, vos produits ou votre magasin. Que vous le capturez sur un smartphone ou que vous publiez quelque chose de plus poli, un message vidéo aide à attirer l’attention et à attirer les gens.
Conseil : Cette vidéo servira de présentation de votre entreprise alors choisissez la bien !
DIRIGEZ LES INTERNAUTES VERS VOTRE SITE WEB
Si vous souhaitez diriger les visiteurs vers votre site web pour qu’ils y fassent des achats, fixent un rendez-vous ou obtiennent plus d’infos, ajoutez l’adresse du site à votre Page pour en faciliter l’accès.
Conseil : Nous le redirons jamais assez : la communication digitale doit être multi canal ! Ne vous enfermez pas sur Facebook ou sur votre site. Faites le lien entre tous vos canaux de communication. En plus, vous pouvez apprendre à créer un site vitrine facilement et rapidement (peut être rajouter gratuitement à voir avec Google mon site) ici !
AIDEZ LES GENS À AGIR
Ajoutez un bouton en haut de votre Page pour permettre à tous d’entreprendre une action spécifique et en toute simplicité. Vous pouvez choisir entre permettre de vous appeler, vous envoyer un message ou rediriger vers votre site web. Nous vous aiderons à mesurer vos résultats. Vous pouvez aussi changer votre bouton d’appel à l’action à n’importe quel moment.
Conseil : Choisissez intelligemment le choix de l’action. Pensez à la suite : si vous êtes présents régulièrement et que vous avez un smartphone récent, vous pourrez répondre aux messages sur Facebook. Si vous préférez que l’on vous appelle pour avoir le premier contact avec le client alors choisissez le bouton “appel”. Enfin, si vous misez beaucoup sur votre site web (vente en ligne par exemple), privilégiez le bouton “site web”
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