Vous avez sûrement dû entendre parler de référencement local, de Google Map ou de fiche Google my Business ? Et bien sachez qu’on parle exactement de la même chose.
Aujourd’hui, c’est le canal de communication le plus efficace qui existe pour vous faire connaître au niveau local. Que vous soyez une boutique, un restaurant, un bar, une salle de sport… bref dès lors que des clients se déplacent chez vous, vous devez utiliser cet outil.
Pourquoi revendiquer ma fiche ?
Une fiche Google my Business est un véritable passeport digital. Elle regroupe les informations utiles et essentielles pour connaître votre entreprise et la contacter : adresse, numéro de téléphone, photos, horaires d’ouvertures… En se servant de la visibilité de Google, votre entreprise sera visible sur Google Map.
Comment savoir si ma fiche est revendiquée ?
Cherchez vous sur Google Map : si vous ne vous trouvez votre entreprise, rendez-vous en bas de l’article. Si vous trouvez votre entreprise mais que ce message apparaît sur votre fiche : “Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?” c’est que vous n’avez jamais revendiqué votre fiche. Si aucun message n’apparaît c’est que quelqu’un (peut être vous-même sans vous en souvenir) l’a déjà revendiquée ! Connectez vous alors au compte Google qui gère cette fiche pour modifier les informations.
Revendiquer sa fiche Google my Business
Si le fameux message “Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?” apparaît, cliquez dessus et suivez les instructions. Nous vous expliquons tout dans cette vidéo :
Ma fiche n’existe pas du tout, que faire ?
Google récupère généralement les informations lui-même, mais il ne peut pas toujours savoir que votre établissement tout neuf vient de s’implanter 12 rue Dupont dans le 16ème. Google vous propose donc de créer vous-même votre fiche Google my Business : accédez à google.com/business et cliquez sur le bouton “Inscrivez votre entreprise sur Google”. Ensuite, connectez-vous à votre compte Google.
A savoir : le délais de validation peut varier de quelques jours à plusieurs semaines selon que Google juge pertinent ou non cet ajout d’information. Il arrive parfois également que la validation soit refusée. En tant que prestataire agréé Google nous pouvons intervenir et débloquer/accélérer cette phase pour vous permettre d’apparaître dans les meilleurs conditions. N’hésitez pas à nous contacter.