ETAPE 1 : Invitez vos amis à aimer votre Page
Et oui le bouche à oreille fonctionne plus que jamais, même au 21ème siècle ! Vos premiers fans seront vos amis et votre famille. Alors n’hésitez pas à les inviter (même régulièrement, par message, lorsque vous les voyez).
ETAPE 2 : Identifiez vos sources d’inspirations
Si nous ne perdons pas comme objectif de montrer son savoir faire, prenez une petite heure pour identifier les Pages similaires à la vôtre (voir ce qui fonctionne ou pas), les Pages de vos partenaires, des personnes physiques ou morales qui vous inspirent au quotidien. Aimez leur Page et suivez leur activité selon vos besoins.
ETAPE 3 : Montrez que vous êtes présents
Lorsque vous aurez sélectionné votre réseau d’inspiration : likez, commentez et partagez les contenus pertinents. C’est le moment où jamais pour montrer votre savoir faire ! Prenons l’exemple d’un salon de coiffure : partagez une vidéo sérieuse qui explique comment réaliser la dernière coiffure à la mode. Si vous mettez cette vidéo sur votre page, c’est que vous savez de quoi vous parlez, et donc potentiellement que vous savez faire 😉
ETAPE 4 : Publiez du contenu de qualité, régulièrement
Partagez ou publiez du contenu 2 à 3 fois par jour. Ça peut faire peur comme ça mais ne vous inquiétez pas, cela prend très peu de temps !
Prenez 5 minutes pour faire un tour sur vos Pages préférées et partagez le post, l’information, l’image ou la vidéo qui vous aura le plus plu. Si vous avez un peu plus de temps, récupérez le contenu pour le publier directement sur votre Page plutôt que de “partager” simplement, c’est plus efficace.
Vous pouvez également créer vous même vos propres contenus : publiez une photo montrant que vous étiez au dernier salon phare, que vous organisez un événement spécial, une photo fun et dynamique de votre équipe… cela prend 30 secondes ! Vous pouvez également aller encore un peu plus loin en créant des contenus types promotions, annonces diverses etc… N’oubliez pas : une image attire plus qu’un texte, et l’idéal est de poster une vidéo ou un lien (avec image) vers votre site. Vous pouvez apprendre ici à optimiser vos contenus pour les réseaux sociaux.