Les Facebook Ads sont un moyen simple, rapide et efficace de toucher votre communauté. Facebook nous propose de filtrer l’âge, le genre, la catégorie professionnelle, les hobbies…
RÉSEAUX SOCIAUX
Accompagnement
Formation
Outils
Accompagnement
Nous nous occupons de A à Z de vos campagnes sponsorisées sur Facebook et Youtube.
Lorsque vous souhaitez être présent sur un réseau social, il ne faut pas le faire qu’à moitié. Il est nécessaire de publier régulièrement du contenu pour que votre communauté vous suive.
C’est pourquoi nous travaillons avec des journalistes spécialisés dans votre domaine pour rédiger des articles (blog) bien pensés pour le référencement et l’impact qu’ils peuvent avoir sur vos réseaux sociaux
Les contenus les plus vivants et humains se trouvent dans votre quotidien ou dans celui de vos collaborateurs. C’est pourquoi nous utilisons un outil (voir plus bas) permettant d’agréger du contenu facilement, de le modérer et de le partager sur vos réseaux sociaux.
Nous vous accompagnons dans la mise en place de cet outil : nous formons vos collaborateurs à l’utilisation de l’application et le community manager à modérer la remontée d’informations. Nous pouvons même faire le rôle du community manager à votre place.
Un accompagnement dédié vous est proposé avec deux thématiques principales :
- Création et gestion des publicités Facebook et Youtube
- Création de contenu (articles, blog…) pour alimenter vos réseaux sociaux
- Recueil et gestion de contenu interne à travers un outil dédié (voir plus bas)
Chaque accompagnement peut être indépendant, mais l’intégralité reste primordial si vous souhaitez performer sur vos réseaux sociaux.
Formation
Apprendre les bases
Une multitude de réseaux sociaux existent. Chacun d’entre eux a des spécificités et touche certaines catégories de personnes. Il est donc primordiale de comprendre l’intérêt de chaque réseau social avant de démarrer quoi que ce soit. C’est pourquoi nous formons les dirigeants ou/et les collaborateurs de façon ludique, pour que tout le monde puisse démarrer sur les mêmes bases.
LES BASES SUR NOTRE BLOG
Sur notre blog vous trouverez tout un tas d’articles et de tutoriels vous permettant d’apprendre les bases du marketing digital et notamment les réseaux sociaux les plus utilisés.
SE FORMER SUR NOS OUTILS
L’outil que vous allez voir plus bas est très simple à utiliser. Mais vos collaborateurs ne réagissent pas tous de la même façon face au digital, ils ont besoin d’être accompagnés par des professionnels.
OUTILS
Moderato.social
La plus importante richesse de contenu, c’est vos collaborateurs et vous ! C’est pourquoi nous utilisons l’application moderato.social.
VOS COLLABORATEURS POSTENT DU CONTENU
Vos collaborateurs (dirigeants, commerciaux, salariés…) peuvent maintenant poster du contenu au nom de votre entreprise. Ce contenu est modéré par un modérateur (souvent le community manager ou responsable communication) qui décide ou non de le publier sur les réseaux sociaux de l’entreprise.
INCITEZ VOS COLLABORATEURS A PARTAGER
Moderato.social fonctionne aussi dans l’autre sens : lorsque la société publie un contenu, elle peut automatiquement en avertir les collaborateurs qui partageront ce contenu avec leur compte personnel.